Détails & Tarifs

Cours photo

Cours de photographie et de post-production pour les débutants.

Les cours se font principalement sur Réflex, je donne aux mêmes prix des cours sur bridges et compacts mais l’apprentissage est limité quoi que malgré tout intéressant et utile !

Les prix indiqués ci-dessous sont pour une personne.
A partir de 3 personnes je peux faire un prix de groupe, Renseignez vous!

Il n’y a pas d’âge minimum pour participer à ces ateliers, il faut simplement être équipé d’un appareil photo et avoir l’envie d’apprendre.

Il n’y a pas de questions bêtes, je suis patiente et suis là pour vous aider à comprendre. Quand on est passionné ou du moins qu’on a l’envie, rien est impossible!

Je donne les cours dans notre chalet de Bellecombe en bauges situé au cœur des montagnes et de la nature, un lieu idéal pour apprendre la gestion des couleurs et de la lumière.
Je peux cependant me déplacer si vous le souhaitez, les frais de mon déplacement seront à votre charge et le repas non compris pour la formule journée.

Une fois par an, nous proposons des Workshop en groupes à la journée ou au week end à prix très attractifs. Ils sont souvent en début d’année! Surveillez les offres !

Théorie

Je pourrai vous enseigner toutes les bases et le vocabulaire de la photographie numérique (Ouverture, Vitesse, ISO, Profondeur de champs, Bracketing, Pauses longues, Filtres, HDR, Cadrages et compositions etc.) mais aussi comment réussir vos photos macro, vos paysages et vos portraits…

Je n’enseigne pas seulement le côté technique mais aussi pour ceux qui y sont plus sensibles l’aspect sensoriel et « caché ».

Pratique

Nous partirons selon votre niveau de marche en pleine nature à la rencontre des sujets qui vous intéressent et mettrons en pratique grâce à des exercices la théorie vue précédemment.

Retouche

La post-production (« retouche ») est aussi au menu! Apprenez quelques formules pour donner de l’intensité à vos images et récupérer les ratés !
Je ne donne pas de cours de photo avancée (Retouche MODE ou gros montages photo) pour des raisons évidentes dont j’ai déjà malheureusement déjà fait les frais.