Nouvelle Calédonie

L'autre Bout du Monde

Juillet 2013 – Octobre 2013

C‘est à l’autre bout du monde que j’ai décidé de faire mon premier voyage.

Pendant mes études, j’ai aidé un ami Kanak à s’intégrer et à découvrir la France: la neige, la raclette, la manière de vivre etc.. Touché de mon implication, il m’a proposé à la remise des diplômes de venir photographier son mariage en Nouvelle Calédonie.. J’ai donc décidé de partir 4 mois à l’autre bout du monde..

Cette expérience fut la plus folle que j’ai pu vivre, puisque je suis partie les 3/4 de mon voyage seule (Antonin n’est resté qu’un mois avec moi). J’ai eu la chance d’être accueillie dans des lieux insolites et très peu vus par « les blancs » puisque j’ai vécu une bonne partie de mon expérience en tribu. J’ai fais des coutumes pour pouvoir y rester et ai vécu dans une case à l’heure locale.

J‘ai pu parcourir du nord au sud la grande terre, vivre en tribu sur Lifou, contempler les plages de sable blanc d’Ouvéa et nager avec les poissons de l’île des pins. Sur ma route j’ai fait de très nombreuses rencontres, des gens qui m’ont logée, qui m’ont emmené dans leurs endroits secrets, qui ont partagé leurs passions et qui m’ont ouvert leur cœur. Je n’oubliai jamais..

Il y aurait tant à dire sur cette expérience que ce seul texte ne suffirait pas, je suis cependant très ouverte pour partager là dessus pour les gens qui le souhaitent!