Islande

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec molestie lacinia elementum nulla cursus laoreet emper.

Les Hautes Lumières

Nous voilà de retour.

Après avoir fait près de 4300 km a travers les terres d’Islande je rentre avec des étoiles plein les yeux. Ce voyage aura été assez loin de ce que j’imaginais à la base.

Pour en avoir vu beaucoup d’images depuis des années, je n’ai pas du tout ressenti les mêmes émotions. Une terre à mes yeux plus lumineuse, plus colorée, plus sauvage, plus fleurie, plus vertigineuse, plus imprévisible mais aussi plus calme, familière et apaisante.

De manière surprenante, ce qui m’a le plus touchée dans cet épopée est la faune. Des animaux sauvages comme je n’en avais jamais vu.. Une telle liberté qui se dégage, et les observer dans leur milieu naturel… Quoi de plus émouvant?

J’ai bien entendu été transcendée aussi par les paysages, plus beaux que tout ce que j’ai pu voir. Même l’imaginaire aurait du mal à concevoir une telle beauté.. Il n’y a pas de mots pour les qualifier.

La plus grande déception de ce voyage aura été d’être coincés par la neige et de devoir renoncer au trek tant attendu du Landmanalaugar. Ce sera pour une prochaine fois…

Le choix des premières images à vous montrer est vraiment délicat, alors je vais faire ça spontanément. C’est dur pour moi de ne pas tout exposer d’un coup.

Ce retour à la terre “originelle”, m’a remise en question. Mes besoins réels, mes envies réelles, la beauté réelle, et sans maquillage. Des heures de discussion avec moi même, prendre le temps, respirer. Apprendre le calme.
Pour finir, il me parait clair que l’Islande aura été pour moi une méditation, mais chaque voyage ne l’est il pas?

Photographer:

soqamy

Date: