En mars 2019, nous sommes parties durant trois semaines avec mon amie Maroussia en Patagonie.
Une épopée d’une intensité sans nom tant par la beauté que par la difficulté des conditions que nous avons traversées.
L’idée, je l’avais dans la tête depuis déjà quelques années, mais jamais je n’avais encore eu toutes les conditions de temps, d’argent et d’entrainement physique pour y parvenir.
Ce rêve c’était de partir en autonomie quasi complète pour traverser le parc “Torres del Paine” au Chili et celui “de los Glaciares” en Argentine pour observer une montagne légendaire: Le Fitz Roy.
C’est comme ça que Maroussia m’a suivie dans l’aventure la plus folle que j’ai pu vivre jusqu’à aujourd’hui.
Nous portions chaque jour nos sacs à dos de plus de 20kg chacun avec la tente, les lyophilisés pour manger, le matériel photo, et nos vêtements de rechange, sur des kilomètres.
Nous avons bravées des tempêtes de tous les diables, avons rencontré des personnes extraordinaires, avons ri et pleuré (beaucoup), bu du vin et de la bière, et marché sur un des plus grand glacier du monde.
Nous sommes parties hors saison touristique ce qui nous a donné la chance de pouvoir observer une faune sauvage très riche : un Hibou grand duc de Magellan, une Chouette Chevèche, des Guanacos, des Renards gris de Patagonie, des Condors des Andes et bien d’autres encore !
Ce fut une quête autant pour mon corps que pour mon esprit puisque nous sommes parties alors que je vivais un cataclysme dans ma vie personnelle. Je reste convaincue qu’à travers les grands bonheurs et les grandes tristesses, l’inspiration se dévoile dans toute sa splendeur.
Résumer ce voyage est pour moi impossible en quelque lignes mais je pense que ces images parlent déjà d’elles même. Je suis entrain de rédiger notre épopée dans un petit livre grâce au carnet de notes que j’ai pris le temps de gribouiller chaque soir sous la tente.
Affaire à suivre !